**************************************************

**************************************************

jeudi 24 mai 2012

post fleuri.



coucou tout le monde!!!
je profite d' une éclaircie pour aller faire un petit tour au jardin,car vu le temps de ces derniers jours le jardin , je le regardais à travers ma fenêtre et oui pas très téméraire, et là je dois dire que tout pousse et bien même !!il faut dire que toutes les conditions sont réunies pour que la nature se développe :" soleil(enfin c' est un grand mot) et pluie(surtout !!!)

on sort les transats et on profite de cette instant.....

les halliums illument par leurs couleurs

le jardin se pare de couleur , cette année j' ai opté pour les surfinias
je ne sais pas si vous êtes comme moi  mais j' avais envie de couleur
l' intérieur de la serre aussi prends forme, herbes aromatique , différents oignons, tomates, radis , pied de vigne et même du melon !
et pour finir ce petit tour du jardin  une photo de celui que j' adore : " le lierre"

en ce moment  ses feuilles ont plusieurs teintes de vert.

du coup comme les fleurs sont d' actualités au jardin , la maison se remplie de petits bouquets de ci de là.. 
..



sur mon poële


bouquet de lilas dans la salle à manger 
 

dans le salon






dans la véranda hortensia et lierre

et pour finir ,voici mon petit coin  bidouille  

merci à Catherine du blog"gris foncé" chez qui j' avais participé à un jeu ,pour ce ravissant coussin, comme tu peux le voir il a déjà trouvé sa place!!!!
je vous laisse avec le soleil( pourvu que ça dure!!) et je vous remercie comme d' habitude pour vos visites, je suis heureuse d' avoir ouvert ce blog, que de partage, de rencontre et de dialogue!!alors merci , merci et encore merci
bon week end  et bonnes chines sous le soleil ici de belles brocantes sont prévues!!!
 bisous betty(je fais ungros bisous à ma Sylvie et je pense très fort à eux!!!)







26 commentaires:

  1. Coucou Betty
    Tu as un bien joli jardin
    Le beau temps est revenu chez nous aussi
    Gros bisou
    Monique

    RépondreSupprimer
  2. Très jolies toutes ces photos. Je me verrais bien dans tes transats!
    Bonne soirée
    Carole

    RépondreSupprimer
  3. Ton billet est superbe !! Toutes ces fleurs sont très belles !
    Douce soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. trés beau décor dans ton jardin Quelle classe !!! et aussi ta maison j'adore tes détails à la décoration !!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Un beau jardin et quelle chance d'avoir une serre, vous allez vous régaler cet été!
    Des ambiances fleuries et douces.
    Bon week-end.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Joli billet inspiration de charme...
    Au plaisir de te lire...

    RépondreSupprimer
  7. mmegudule.canalblog.com25 mai 2012 à 03:54

    Inspiration de charme pour ton
    agréable jardin...

    Au plaisir de te lire...

    RépondreSupprimer
  8. Tes petits bouquets verts et blancs sont trop choux. Profites bien de tes extérieurs, je ne suis pas sure que cela va durer.

    RépondreSupprimer
  9. Enfin du soleil ! que ça fait du bien !! ton jardin est joliment fleuri !! Bon week-end, Poupette

    RépondreSupprimer
  10. un joli post pleins de couleurs ! ça fait du bien ce soleil qui revient...
    profitons-en !!!
    j'adore ton coin bidouilles !!! cette fenêtre est très sympa et la lampe j'adore...
    bon WE
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bien vert ton jardin, la pluie lui a fait du bien! Très joli. Je viens de trouver ton comm chez moi qui était dans les spams.
    Bises et bon we.

    RépondreSupprimer
  12. Rien à dire je me tais et me contente d'admirer.
    MERCI!
    Bon week-end et bonne chine ma douce Betty

    RépondreSupprimer
  13. Oh oui profitons de ce beau temps enfin là !

    RépondreSupprimer
  14. je t'ai trouvée en allant déposer un commentaire chez Mireille !!!
    ton jardin est superbe ... et tes bouquets tout autant !!

    RépondreSupprimer
  15. Merveilleux ce jardin avec cette jolie serre !!!
    J'aime beaucoup tes fleurs et leurs couleurs , oubliée la grisaille de ces derniers jours ...Je viens aussi te présenter toutes mes excuses de ne t'avoir encore adresser ta couronne , mais je suis depuis opus de 15 jours dans le nord auprès de ma belle mère qui est hospitalisée ...celle-ci du fait de l'évolution de sa maladie d'Azeymer , elle ne pourra rentrer chez elle et nous devons lui trouver un établissement adapté .ayant donc quitté ma Bretagne , sans mon matériel , je compte sur ta compréhension ...Et t'en remercie d'avance . Te souhaitant un bon et beau week-end , Anne .

    RépondreSupprimer
  16. Tu as, toi aussi, un très joli jardin !!Tu as de la chance d'avoir une serre, j'en rêve !!!
    Bisous et bon week end ...
    PS: tes coms sont signalés à chaque fois comme spam et si je n'y prends pas garde, ils n’apparaissent pas!!

    RépondreSupprimer
  17. Elles sont vraiment très belles toutes ces photos! Et quel bonheur de pouvoir enfin profiter du soleil.......il était attendu celui-là! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  18. De belles photos, du zinc, un petit coin basilic, les chaises longues sorties et un superbe bouquet de lilas...et ce petit coin bureau de quoi passer d'agréables moments autour de ce beau décor. Bises

    RépondreSupprimer
  19. un très beau jardin, très fleuris et surtout impécable...cette année la pluie ,le soleil ..tout pousse..
    véro

    RépondreSupprimer
  20. Il est splendide ton jardin Betty et j'aime beaucoup aussi ton p'tit coin bricolage... Gros bisous et bonne journée ! Aurélia

    RépondreSupprimer
  21. C'est superbe chez toi comme toujours!!!!
    Merci pour ton gentil com, j'espère que cela va s'arranger pour tes coms, j'ai eu la même chose pendant presque une semaine...et pour rattraper ...dur dur !!

    RépondreSupprimer
  22. ton jardin est superbe et avec ce beau temps quel bonheur d'en profiter.
    Nat

    RépondreSupprimer
  23. tes petits bouts de jardin: j'adore!!!!!!!!!!!
    et ta serre: un rêve...
    veinarde...

    RépondreSupprimer
  24. Ah ben, j'ai tout raté, moi !!! Que c'est joli chez toi !!! Je me régale de tes photos... mais tu dis que quelqu'un t'a blessée ? Mais comment est-ce possible ??? Qu'est-ce qu'on peut avoir à te dire de méchant, enfin !!!! Ca me dépasse... je suis bien désolée pour toi, ma douce Betty, tu es une si belle personne... je suis très touchée de ton petit mot à la fin, nous allons mieux, ne t'inquiète pas, c'est dur mais c'est comme ça... je t'embrasse très fort et te souhaite bien du plaisir dans ton magnifique jardin !!!

    RépondreSupprimer
  25. Avec quelque peu de retard je viens te feliciter pour tes superbes mises en scène, tu as effectivement une petite serre à rendre envieuses bon nombre d'entre nous...et je remarque en fin de post un petit coussin de porte que semble avoir trouvé sa place dans ton interieur...

    RépondreSupprimer
  26. Que c'est joli chez toi!!! Je ne connaissais pas ton blog alors un grand merci pour ton comment sur le tien, il m'a permis de te découvrir... je file m'inscrire à ta news pour pouvoir te suivre encore (et qui est cette odieuse personne sans aucun gout qui a pu te laisser un méchant commentaire??? il faudrait peut etre lui offrir un paire de lunettes (bien moche par contre la paire, bien moche.... ;) Très belle soirée (ou plutot nuit vu l'heure!)
    Cécilon

    RépondreSupprimer