**************************************************

**************************************************

mardi 20 mai 2014

De retour

Mais que s 'est il passé depuis  tout ce temps?
Et bien le beau temps a fait que j ai repris la direction du jardin
pour tout remettre en état
et regarder tout simplement fleurir celui ci


Semer et planter dans la serre
récolter enfin....... débuter                                                        


Admirer mes petits occupants


Embellir la maison avec la cueillette du jardin


mais aussi avec des petites chines
machine à écrire naumann
bac valentini

grosse bobine  



Les cadeaux des amies

Et qui dit ami dit visite  de jolies retrouvailles avec Flo(notre goumy ) et son mari Philippe   et aujourd ' hui  la venue de ma petite &ve .
Qui dit ami dit aussi  bidouille  et plus précisément scrap  avec  ma cricri
Et pour terminer ce  post  partager avec vous  notre dernière balade  à moto
la verte étoile noire  celle de monsieur , la noire étoile blanche la mienne et celle au premier plan celle de mon cousin







 Le moulin  de Boeschepe  et ses petites douceurs
hummmmmmmmmmmm

Et voilà c ' est fini  et oui un peu long le post , j avoue mais bon ce fut une longue absence!!!!pour me faire pardonner ma première pivoine du jardin
à bientôt  bisous betty



65 commentaires:

  1. En voilà un beau billet , ton jardin est splendide .
    Sympa les motos , tes chines sont très belles.
    Bises mach'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci mach' pour le jardin merci il faut dire qu avec le soleil tout est plus beau,, aujourd hui il pleut ça ne rend pas pareil ;-) belle journée bisous

      Supprimer
  2. Fameux programme ma Betty
    Super tes petites visites !!!!!!!!
    Un très très joli billet riche en couleurs !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma momo attention j - 8 youhou trop contente!!bisous bisous

      Supprimer
  3. Les pivoines, j'adore, j'en ai beaucoup dans mon jardin. Ton jardin a l'air bien agréable tu as bien raison d'en profiter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci christine je n ai que deux pieds de pivoine donc le rose foncé qui a fleuri pour la premiere fois cette année ....je crois que d autres pieds viendront vite s installer dans mon petit jardin .....ça c ' est l amour ;-)je te fais de gros bisous

      Supprimer
  4. Quel plaisir, ton jardin est superbe ...
    Tu as chiner de belles choses, j'aime beaucoup la machine à écrire.
    Se balader à moto doit être un vrai bonheur ...
    Douce journée.
    Cath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou cath je n ai pas fait bcp de brocante car on trouve de moins en moins ici par contre j ai eu bcp de chance avec la machine , 20 euros cracra mais en tres bonne etat donc pouvais pas revenir sans .....je suis sure que tu me comprends!!!! ah la moto c 'est le pied balade au grand air rien de tel bisous bisous

      Supprimer
  5. Ton jardin est très joli Betty ! j'aime beaucoup ta machine à écrire ! et dis donc tu en as reçu de jolis cadeaux !
    contente de voir que vous avez beau temps au nord ! merci encore pour la jolie carte que tu m'as envoyée ! ça m' fait trop plaisir ! je t'embrasse et te souhaite une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma petite sam et oui on a eu du beau temps dans le nord malheureusement trop chaud d un seul coup 26 degres il fallait s attendre a ce que ça tourne donc depuis hier apres midi il drachhhhhheeee du coup vais bidouiller mes vieux papiers gros bisous et belle journee a toi aussi

      Supprimer
  6. oh ! pas de soleil ce matin, mais en ouvrant mon ordi... une newsletter de notre Betty ? vite je vais regarder et là ! vraiment top ton billet... les fleurs, les oiseaux, les bidouilles, les rencontres, la moto...bref que du bonheur !! Bonne journée !! Cricri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben oui tu me disais que tu en avais marre de voir ta tête ;-) alors sous la pression bon j espère qu il te plait j ai mis 2h 15 chrono en main pour le faire grrrrrrr merci blogspot!!! bisous ma cricri et bon courachhhhee

      Supprimer
  7. Contente de te retrouver Betty !
    Tes photos sont superbes et ton jardin : bien sympa sous le soleil !
    Plein de bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciiii béa oh qu il a fait du bien a mes vieux os ce soleil aujourd hui c k way bisous bisous

      Supprimer
  8. ton jardin est toujours aussi magnifique !!!! et je suis toujours aussi fan de tes bidouilles et chines !
    bonne continuation Betty et à bientôt (pas encore sur IG ?? lol)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci céline et non tjs pas ig bon je me suis mis a facebook y a pas si longtemps comme tu as pu le voir alors pas tout en même temps suis blonde moi ;-) en tout cas merci pour tes gentils petits mots ça fait plaisir bisous bisous

      Supprimer
  9. Après ce joli billet..te voilà pardonnée. Eh oui le jardin demande du temps et tu en prends soin, décidément j'aime beaucoup ta petite maison de jardin. Ici aussi les balades à moto reprennent (oh mes fesses ! ). Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah toi aussi christine tu fais de la moto et suis tout a fait d accord avec toi les fesses ouille ouille ouille et pourtant je suis rembourrée ;-) merci pour le pardon et oui des petits passages à vide ça arrive!!!!bisous bisous

      Supprimer
  10. De bien jolies images, tu es toute pardonnée de ton absence... Tes bobines mes laissent particulièrement rêveuse! Voilà un début de saison bien rempli. Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci coquelicots des sables... les bobines proviennent toutes de brocs la derniere donc la plus grosse pour 2 euros tout comme toi j en raffole ..ce qui laisse perplexe mes garçons ;-) belle journée à toi aussi bisous

      Supprimer
  11. Un jardin joliment fleuri et entretenu avec soin, agrémenté d' objets de brocante qui lui donne beaucoup de cachet, j'aime beaucoup!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci sabine mon tout petit jardin s ' est rempli au fil des chines, encore quelques envies comme un if mais ici tres cher alors je patiente ......belle journee bisous

      Supprimer
  12. tes photos sont des merveilles ..... Jolie balade chez toi dans ton jardin .....
    belles chines, jolis présents qui permettent de refaire la décoration !!!!
    bonne journée à toi ! bisous, Val

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci val, la deco n ai jamais figé c est un eternel recommencement c est notre probleme à nous les chineuses heureusement on se sent moins seul avec la blogo nous avons toutes le meme virus ;-) bisous et belle journee

      Supprimer
  13. Avant toute autre chose:Ou la la la jolie bannière que voilà!(Bon ça moi j'sais pas faire alors tu me dis comment qu'on fait hein?)
    Pour le reste je découvre en image ce que tu m'avais raconté au bigo.
    Du jardin qui forcément nous tient éloigné de la maison dès que le soleil pointe ses rayons et le tien est vraiment chouette même les zozios le chantent alors...Dis dans la serre y'a ce qui faut pour les prochaines bouteilles de remonte ce que tu sais?Parce que pour remonter ça remonte m'enfin ça arrache surtout LOL
    des chines qui se font rares mais qui sont prétexte à sortir les fameuses bécanes (superbe boulot, chapeau bas à Benoît).B&B two stars on the road!
    Plus qu'à attendre la prochaine éclaircie pour tailler la route.
    En résumé, un billet trop bien!
    Tout y est jardin, chine, gourmandise,balade et amitié l'essence même de ce qui rend la vie supportable.
    Des bisous ...à pluche ma Claudia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma hobbit ah t as vu apres avoir suivi en live les aventures assez mole je dois le dire de la claudia voila les images!!non pas de remonte ....rere...cette année envie de fraises...pour adoucir le rere !!! ici plus de soleil il drachhheee bcp bcp !!!j aimeeeee pas !!!! t as vu les bébés l homme a bien bossé moi j ai juste dessiné le garde boue arrière sur les deux avant la découpe et biensûr la déco étoilée!!!! c est la claudia toutche ou teutche avec l accent ;-)...et toi ça va au jardin ou pas? aller gros bisoucheee ma hobbit d amurrrr comme dirait a que coucou

      Supprimer
    2. oupsss c est encore moi ....pour faire mes bannières je passe par PIC MONKEY facile d utilisation!!! eclates toi bien alors re bisoucheeee

      Supprimer
  14. Long ton post ? Mais moi j'en redemande !!!
    Il est plein de vie, de fraicheur et de tendresse.
    Qui plus est, tu finis en beauté !!!!! Veinarde va !
    Gros bisous
    Pat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou patricia ça va tu ne t es pas endormie merci alors et oui 1 mois et demi sans posté j ai des trucs a raconter!!!j espère que tu vas bien , la moto aussi est sortie par chez vous? la vie est belle alors profitons en !!gros gros bisoussssss

      Supprimer
  15. Superbe ton jardin !
    Et que dire de tes trouvailles ... j'adore ...
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci daniele , bcp de chance avec la machine a ecrire depuis le temps que je cherchais enfin surtout a prix resonnable!!! &ve est venue me faire un petit coucou hier j ai pu lui montré notre belle plage de malo les bains !!!gros bisous

      Supprimer
  16. un joli post symbole de bonheur et de bien être !
    belle journée
    bises
    sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci sophie on dit tjs que le bonheur est autour de nous alors j ouvre bien les yeux pour ne rien rater!!!belle journee a toi aussi bisous bisous

      Supprimer
  17. Ton jardin me semble bien joli, ma Betty...
    Chez moi aussi, il est au centre de mes préoccupations et me le rend bien!!!!!
    Mille bisousss...

    RépondreSupprimer
  18. merci béa ...le jardin c ' est ma détente comme tu le dis il nous le rend bien dommage que la pluie vient tout abîmer , ma glycine va défleurir vitesse grand v!!!bisous bisous

    RépondreSupprimer
  19. Magnifiques photos! Miam ces belles fraises...
    Bisous
    Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci carole petite recolte depuis on en a encore retire ..elles sont tres gouteuses ..bisous

      Supprimer
  20. Superbe ton jardin Betty et j'adore la machine à écrire !!!
    Bises
    Sand

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci sand je crois que c est une bonne affaire a 20 € bisous

      Supprimer
  21. Ca c'est de la bobine! Une belle déco de jardin, de belles trouvailles...
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Betty !
    Superbes tes photos et cette horloge dans le jardin est sublime !
    Bises,
    A bientôt,
    Lo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci lo ...l horloge n est pas ancienne mais pour le dehors ce n est pas grave !!! J espere que tu vas bien l arrivee de ton petit bout approche je pense fort a toi gros bisous

      Supprimer
  23. Ah j'admire tes pivoines, mes fleurs préférées, mais chez moi elles ne veulent pas fleurir, et je ne sais pas pourquoi :( Le jardinage, les petites chines, savourer les bons moments de la vie tout simplement voilà encore des points communs... A quand une ballade en moto avec ton homme jusque chez moi ? , A bientôt, bisous. Corinne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou corinne je n ai que deux pieds de pivoine et ils sont dans la serre le fonce fleurit pour la premiere fois le rose clair les fleurs sont encore fermees ....l annee prichaine re remet des pieds ... Bon il faudra que je pense a venir faire un pt tour du cote de lille gros bisous

      Supprimer
  24. Un joli nid douillet mon étoile que tu as là, un beau jardiń tout est en harmonie . Aussi bien dedans que dehors tout est beau.... Et un accueiil qui ne fait pas mentir la réputation des gens du Nord.' Encore merci à vous 2
    Bise bis
    &ve
    P.S très jolie ta nouvelle bannière

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma petite &ve et son extreme gentillesse...nous avons ete heureux de t accueillir dans notre petite chez nous !!!! Tes merveilles ont trouve leur place mais ça tu le verras la semaine prochaine gros bisous

      Supprimer
  25. Ah ! j'ai bien fait de passer par là : des nouvelles fraiches !! Ton jardin est en pleine floraison, et tes pivoines sont splendides ! Tes trouvailles sont au top, quant à la customisation étoilée des motos, j'adore !! A très vite Claudia ! Olivia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou olivia heureuse que tu sois passer par la tjs agreable de lire d aussi gentil commentaire la claudia te fais de gros bisous;-)

      Supprimer
  26. C'est un réel plaisir de goûter aux joies du jardinage!
    Tu as fait de jolies chines!

    Marie

    RépondreSupprimer
  27. Ce n'est jamais trop long quand je viens te rendre visite.... Merci pour ce joli billet...
    Bisous et doux week-end

    RépondreSupprimer
  28. Ton jardin est vraiment agréable. Très jolie toute cette déco.

    RépondreSupprimer
  29. Tu as rudement bien occupé ton temps. Le jardin est tout beau, les motos trop bien customisées, les chines sympa, c'est vrai que ça devient un peu difficile de trouver des trucs chouettes. Belles balades et j'aime toujours au temps tes décos. Bon week-end. Bises

    RépondreSupprimer
  30. Ma Betty chérie, que j'ai honte !!! Ton colis est toujours chez moi et je n'ai pas trouvé un moment pour le poster... je le fais ce lundi, c'est promis ! PARDON !!!!! Ton post est plein de jolies choses, de l'amitié, des cadeaux, un beau jardin, des promenades... la vie est belle !!! Gros, gros bisous, ma Betty !!!

    RépondreSupprimer
  31. ohlàlà quel lieu enchanteur ton jardin!!!!!!!!!!!!!
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  32. C'est aussi beau dehors que dedans !!! J'adore la grosse bobine !!! bisous, gaby

    RépondreSupprimer
  33. Ravie de te retrouver mais tu es toute pardonné !!! en tout les cas tu n'as pas perdu de temps
    et je suis comme toi avec les beaux jours qui arrivent je suis plus souvent dehors !!!
    bisous et belle fin de semaine, Christine

    RépondreSupprimer
  34. Ah ces pivoines, j en reve, les miennes de reviennent plus, certainement du a la chaleur du sud.
    Bien agréable le petit tour du jardin et de bien jolis cadeaux des amies.
    Je vais me ré abonner, je ne recois plus ta news.
    Doux bizoux

    RépondreSupprimer
  35. comment j'ai pu passer à coté de ce si joli billet rempli d'objets comme je les aimes. J'espère que la météo te laisse l'occasion de faire de belles ballades en moto. bises

    RépondreSupprimer
  36. Ton jardin est bien joli, avec toutes ces couleurs! C'est vrai qu'il faut se donner la peine de désherber, planter, tailler... mais si c'est un travail fatigant, il est gratifiant, je trouve! Et j'admire tes têtes d'ail, j'en ai planté mais elles ne se sont pas plu chez moi, trop de vent et de sel sans doute...
    Beau dimanche à toi, peut-être vas-tu faire une autre virée à moto?

    RépondreSupprimer
  37. que de jolies choses, Betty, ton jardin semble vraiment magique!
    Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★

    RépondreSupprimer
  38. Bon ben ma Betty, je vois que l'on s'affaire pas mal aussi chez toi... çà fait quand même un bien fou d'avoir des nouvelles des copines ! Je t'embrasse, à bientôt !

    RépondreSupprimer
  39. juste un petit passage en guise d' amitiés ! très chouette ton jardin, de belles trouvailles !!!
    douce soirée !
    à bientôt betty
    une fée d' hiver

    RépondreSupprimer
  40. Un petit coucou pour savoir si tu vas bien...
    Es-tu dans les préparatifs pour la déco de Noël ?
    Bises

    RépondreSupprimer